Cette semaine, ce sont les 30 ans de PlayStation ! Un sacré évènement pour l’histoire du Jeu Vidéo (et un coup de vieux au passage), que Sony a dignement fêté en proposant une gamme complète ultra collector 30th Anniversary… et ultra limitée ! Au programme, une console PS5 slim, des manettes Dualsense et Edge et même une PS Portal habillées de l’iconique robe grise originelle de la PS1 ! Une console PS5 Pro 30th anniversary est également sortie, limitée à 12400 exemplaires. Je n’ai malheureusement pas pu mettre la main dessus, mais ai quand même pu me procurer tout le reste de la gamme ! Il y’a 10 ans je vous proposais un unboxing de la PS4 20th anniversary, c’est désormais au tour de la version 30e anniversaire que je vous invite à découvrir à travers 70 photos. Enjoy :)
Unboxing PS5 slim 30th anniversary
Les packaging retro sont sans doute le truc le plus cool de cette gamme. Ils reproduisent l’emballage original de la première PlayStation, avec les tranches jaune et tous les détails qui vont avec. C’est magnifique. La boite de la PS5 slim est donc superbement décorée à l’exterieur…
…mais aussi à l’intérieur. PlayStation a fait les choses en grand, en imprimant un visuel spécial dans toutes les boites de la collection. Il représente les consoles, accessoires PlayStation depuis 30 ans. Le rendu est sublime et donne un vrai cachet collector.
Différents éléments sont emballés séparément à l’intérieur, dans plusieurs boites. Et même les boites sont décorées avec les fameux signes « rond croix carré triangle », Le soin apporté au détail est incroyable.
La première boite arbore les 5 consoles PlayStation sorties. Elle contient le cable d’alimentation, les cales pour tenir la console à l’horizontale, différents goodies, comme des passe-cables aux couleurs de la marque, des stickers PlayStation…
On y trouve également la superbe manette Dualsense 30th anniversary, emballée dans un papier protecteur gris également. PlayStation a même eu l’idée géniale d’inclure un petit accessoire qui permet de « transformer » l’embout USB-C du cable de la manette, en une imitation des cables de la première PS1. C’est génial, j’adore.
La manette Dualsense est superbe. Elle reprend évidemment le thème collector, avec les touches aux couleurs iconiques, et le logo PlayStation originel. Au dos, une inscription « PlayStation 30th Anniversary ». Les détails sont fous.
La console est également emballée dans le papier protecteur gris. C’est la version slim sans lecteur de disque qui est vendue. Encore une fois, le soin apporté aux détails sur la carrosserie de la console est à tomber par terre. Le logo est bien sur présent, ainsi que l’inscription « 30th anniversary » au niveau de la rainure centrale. Les sigles PlayStation sont quand à eux inscrits en relief sur le coin inférieur droit.
L’ensemble Console + manette a vraiment de la gueule. J’adore.
Une autre boite contient le cache pour lecteur de disque amovible si on souhaite l’acheter en plus, ainsi que le socle en métal pour faire tenir la console à la verticale. Les 2 éléments ont bien sur des détails collector ;)
Enfin, un poster collector recto verso est offert, dans une pochette bien évidemment magnifique. La particularité de ce goodies, est qu’il existe plusieurs variantes du poster. J’ai eu un visuel d’une Dualsense passée au rayon X ;)
Avec la console PS5 collector, j’ai acheté également la Portal, la manette Edge, et la manette Dualsense simple (histoire d’avoir son packaging complet que je vous mets en photos gallerie))
Unboxing PlayStation Portal 30th anniversary
La PS Portal est probablement l’accessoire de la gamme anniversaire le plus rare aux côté de la PS5 Pro. Je pense que très peu d’unités ont été produites. Le packaging est bien sur aux couleurs de l’anniversaire, et est décoré à l’intérieur, comme les autres produits.
A l’intérieur, la boite est décorée avec les sigles PS. Une petite languette permet de l’ouvrir en la faisant coulisser, c’est très classe.
La Portal est emballée minutieusement dans le papier protecteur. En l’enlevant, on découvre un superbe sticker protège-écran, avec le logo retro PlayStation. J’adore. Je n’ai pas l’intention d’utiliser la Portal donc je ne le retirerai pas ;)
Pour le reste, tous les détails sont là : logo retro, boutons aux couleurs originelles, coque grise iconique, inscription au dos !
Unboxing manette Dualsense Edge 30th anniversary
Pour terminer ce long unboxing, je vous présente la manette Dualsense Edge 30th anniversary. Elle profite du même traitement que les autres accessoires. La boite est bien sur décorée, mais également la house de protection de la manette :
On retrouve les boutons aux couleurs originelles, le logo retro, l’inscription au dos. Mais la Edge a plus d’un tour dans son sac :) Le pavé tactile a été entièrement décoré avec les sigles PlayStation, comme à l’époque sur la manette 20th anniversary. Le rendu est vraiment superbe
Malgré l’énorme déception de ne pas avoir pu obtenir la PS5 Pro 30th anniversary, je suis heureux d’ajouter à ma collection PlayStation toutes ces pièces de haute qualité. Rendez-vous dans 10 ans pour les 40 ans de la marque ;)