La Xbox One X sort le 7 novembre prochain en France. J’ai la chance d’avoir reçu la console en avance, de la part de Microsoft, et vous propose donc dans un premier temps, un unboxing avec photos maison (as usual), puis dans quelques jours mes impressions sur la machine (ma TV 4K va chauffer à fond ce week-end ;)) ! Si vous souhaitez en savoir plus sur « la console la plus puissante de tous les temps », je vous invite à lire mes différents billets écrits dessus et à vous rendre sur le site officiel
– Preview de la console
– Liste des jeux patchés 4K spécifiquement
– Les specs résumées en 5 points
– E3 2017 Résumé de la conférence Microsoft
J’ai donc reçu le Presskit de lancement de la Xbox One X. Un emballage carton custom joliment décoré, qui contient plusieurs éléments disposés sur différentes en couches. On tombe d’abord sur le livret Presse, décrivant les fonctionnalités et améliorations de la bête ( descriptif technique, 4K, jeux améliorés spécifiquement par les développeurs etc).
Sur l’étage du dessous, sont disposés de manière très classe, différents médias et contenus afin de tester la console : un Blu-Ray UHD (car oui, la Xbox One X dispose d’un lecteur BR 4K), des codes d’accès/abonnements aux différents services que propose la console : Spotify, Netflix 4K, EA Access, Xbox Game Pass, Xbox Live, et même Dolby Atmos pour profiter pleinement d’un son d’envergure si on est équipé ;)
Et puis… Il y’a des jeux. Beaucoup de jeux. 20 précisément, qui tireront tous partis de la puissance de la console. Des first party (que j’ai déjà pour la plupart ;)) dont Gears of War 4 qui s’annonce visuellement exceptionnel sur X, mais aussi tous les grands jeux Multiplateformes de cette fin d’année, qui tourneront évidemment dans leur meilleure version sur la console de Microsoft. C’est un peu l’objectif du constructeur : reprendre la main technique sur le marché !
Et puis enfin, on tombe sur le monstre. Et quand je dis monstre je parle de la puissance de la console, et non de sa taille ;) En effet, Microsoft a fait de vraies merveilles en termes de design et d’intégration. La Xbox One X est ultra compacte, plus petite même qu’une Xbox One S, et loin de l’imposante PS4 Pro. Je ferai d’ailleurs un billet de comparaison des tailles !
Visuellement, la machine est sobre, classe, anthracite mat, très proche du design de la One S. La gamme Xbox One est claire : d’un côté le blanc de la S, de l’autre le noir de la X.
A l’arrière, l’interface Kinect (RIP) a disparu comme sur la One S, mais on a toujours la possibilité de brancher une entrée externe sur le port HDMI IN (box TV, ou n’importe quoi d’autre, y compris une PS4). 3 ports USB (1 en facade), réseau RJ45, entrée optique : tout y est !
Les côtés de la Xbox One X sont recouverts d’une « grille » afin de faire passer l’air pour refroidir la bête. A noter que la console intègre un système de Vapor Chamber, cousin éloigné du Water Wooling, pour améliorer le refroidissement, de manière silencieuse ;)
Des petits détails sympas comme le message « Hello From Seattle » adressé aux acheteurs, sur le côté droit de la console :
Ou encore le sigle Xbox sous la machine, près des patins :
La console est fourni avec un câble d’alimentation, un câble HDMI High Speed 2.2 (capable de faire passer un flux HDR10 4K/60FPS), et bien entendu une manette.
Le contrôleur fourni est un modèle identique à celle la One S. Couleur anthracite/noir mat. Elle reste à ce jour pour moi (et pour beaucoup d’autres), une des meilleures manettes, si ce n’est la meilleure manette de tous les temps.
Merci à Microsoft France pour l’envoi de ce super Presskit :) La Xbox One X est vraiment une réussite visuelle, il ne reste plus qu’à voir ce qu’elle a dans le ventre !! Rendez-vous en fin de semaine prochaine pour mon avis sur la console.
Magnifique !
très classe!