La ludothèque de la Nintendo Switch s’accroit très rapidement, avec un sacré paquet de jeux très très cool, qui font de la machine THE console portable (oui pour moi, c’est plus une « nomade » qu’une « salon » ;)). Le dernier en date c’est Xenoblade Chronicles 2 de Monolith Software, un J-RPG dans la droite lignée des précédents opus de la saga sortis sur Wii, et Wii U. J’adore la série des Xeno ! J’ai d’ailleurs une petite collection que vous pouvez découvrir ici ;) J’ai choppé la magnifique version collector du jeu, et vous propose comme d’hab, un unboxing photo maison ;)
La boite est grande, mais moins épaisse que ce que je pensais ! Elle est habillée d’un étui, rouge flamboyant sur la face avant, avec un visuel noir d’une épée (importante) du jeu, et le fameux « X » symbolique de la série depuis ses débuts. Sur les tranches et la face arrière, un superbe revêtement doré brillant bling-bling…
…Avec une autre épée (ou la même en version évoluée ? Je n’ai pas encore commencé le jeu), en blanc cette fois-ci :
En retirant le sleeve, on tombe sur le coffret de cette édition collector de Xenoblade Chronicles 2, décoré par un quadrillage en trompe l’oeil, semblant masquer une fresque.
Il s’ouvre en faisant coulisser les deux côtés, et laisse apparaitre le fameux contenu :
Le Artbook tout d’abord, ma pièce préférée de cette édition ! Et pour cause, il est absolument magnifique, malgré l’absence de couverture rigide.
220 pages d’illustrations, de présentation de personnages, de décors, de bestiaire, de concept arts… Un VRAI bouquin pour se plonger dans l’univers du jeu. Somptueux.
Bonus particulièrement cool : sur la tranche du artbook sont imprimés des motifs cachés, qui apparaissent en tordant légèrement le bouquin : dans un sens on voit une épée, dans l’autre ce sont des symboles. Je trouve ça génial :
Sous le Artbook se cachent le jeu Xenoblade Chronicles 2 en version boite, ainsi qu’un petit Steelbook du même format qu’un jeu Switch :
Exclusif à cette édition, le SB propose un visuel « choral » où tous les protagonistes du jeu sont représentés. A l’intérieur, le héros Rex et un mystérieux personnage féminin contemplant le ciel.
Quand y’en a plus, y’en a encore : le dernier goodies de cette édition collector est tout simplement un extrait de l’OST du jeu au format CD :
Vous l’aurez compris, cette édition collector Xenoblade Chronicles 2 est absolument somptueuse, et vaut totalement son prix (89€ sur amazon.fr) ! Quand je repense à la « version limitée » de Ys Origins signée Limited Run Games, absolument ridicule et vendue 65 balles, j’ai encore mal. Bref, foncez tant qu’il en reste, je ne pense pas que Nintendo ait prévu des stocks colossaux pour ce titre…