Xenoblade Chronicles X (développé par Monoltih Software) est officiellement sorti sur Wii U vendredi dernier (beaucoup ont reçu leur commande 1 semaine avant). En grand fan des Xeno et du travail de Tetsuya Takahashi, j’ai évidemment précommandé l’édition collector que je vous propose de découvrir aujourd’hui dans cet unboxing. Pour ceux qui seraient intéressés par le jeu mais qui n’auraient pas fait Xenoblade Chronicles sur Wii, sachez que ce n’est pas une suite « directe », et que vous pouvez y jouer sans problème de cohérence ou de continuité :)
La boite est dans la lignée des éditions collector de la trilogie de RPG sortie sur Wii il y’a quelques années (Pandora’s Tower, The Last Story, Xenoblade Chronicles), et reprend le même visuel que la jaquette du titre.
A l’intérieur on trouve donc le jeu en version boite, accompagné d’un joli steelbook qui reprend à nouveau le visuel officiel. Dommage, j’aurai bien aimé une illustration alternative exclusive !
Le traditionnel artbook format A5 est également présent, et propose de découvrir différents artworks et concept arts des personnages du jeu, ennemis et décors. Il est plutôt dense et assez quali !
On trouve aussi un poster recto-verso, avec d’un côté (encore) le visuel officiel, et de l’autre une très belle illustration, accompagné d’une carte du monde (qui s’annonce assez gigantesque) très détaillée.
Pour 51,99 euros, cette version collector fait mieux que pas mal de jeux AAA et leurs grosses éditions à 150 balles pas toujours bien finies ! Réussie et complète, elle est malheureusement en rupture de stock un peu partout, il est encore possible de mettre la main dessus à un prix « raisonnable » sur ebay