Comme je le disais dans mon test du jeu, Halo Infinite n’est pas une claque graphique Next-Gen. MAIS, il est n’en reste pas moins un beau jeu, techniquement abouti avec une ambiance sonore incroyable, tournant en 4K à un framerate parfait de 60 FPS.
Le fait qu’il ne soit pas *LA* mandale graphique ne vient absolument pas du fait qu’il est Cross-Gen (un jeu comme Forza Horizon 5 est une tuerie visuelle, et pourtant il est cross-gen… Ou encore le futur Horizon 2 qui sortira sur PS4 et PS5…)
Il faut comprendre que le jeu était initialement prévu et conçu, pour la Xbox One. Le développement sur le nouveau moteur de jeu de 343i, le Slipspace Engine, a été chaotique, et le jeu s’est en plus finalement vu porter sur la nouvelle génération de consoles : les Xbox Series X|S. Il n’a jamais été présenté comme le « Porte-Etendard technique de la Xbox Series X » comme certains de ses détracteurs veulent le faire croire ;)
Normalement, pour les nouveaux jeux cross-gen c’est l’inverse qui se produit : ils sont d’abord conçus pour la nouvelle génération de consoles, puis ensuite portés vers l’ancienne génération. Tout cela n’a finalement pas beaucoup d’importance, le jeu est beau, et surtout vraiment excellent ;)