« Pour Noël, avec 25-35 euros (puis un abonnement mensuel), on pourra littéralement sortir du magasin avec une Xbox Series X ou une Xbox Series S sous le bras (jeux inclus) à mettre au pied du sapin. Et ça c’est très fort ! »

On sait *à peu près* tout de la Next-Gen du côté de Microsoft ! Ça ne sera non pas 1, mais 2 consoles qui sortiront, comme l’évoquaient les rumeurs depuis des mois déjà : la Xbox Series X, plus puissante console Next-Gen, et la Xbox Series S moins chère, dont je vous parle ci-dessous. Complétés par une offre de service imbattable incluant le Xbox Game Pass, le cloud gaming xCloud, ou encore la possibilité d’acquérir ces nouvelles machines via un abonnement tout compris, le constructeur a fait une sacrée belle annonce ! Sur l’aspect services, et le côté pléthorique de son offre, Xbox roule littéralement sur le marché et prépare un très beau lancement Next-Gen, sans doute bien loin de celui de la One en 2013 ;)

Back
Suivant

Rétro-compatibilité Xbox

Les Xbox Series X et Series S seront intégralement compatibles avec tous les accessoires et manettes Xbox One, (à l’exception de Kinect bien entendu ;)) sur tous les jeux. Vous pourrez jouer avec votre manette Elite v2 sur XSX, et pourrez même utiliser la nouvelle manette XSX sur Xbox One. C’est ce qu’on appelle une compatibilité exemplaire.

Côté jeux, tous les jeux Xbox One seront rétro-compatibles sur les nouvelles consoles, nativement (et non via émulateur) avec des améliorations automatiques. Par exemple, les nouvelles consoles pourront appliquer un rendu HDR automatiquement sur des jeux qui n’en disposaient pas à la base, comme Halo 5 par exemple. Les framerate seront automatiquement augmentés, ainsi que la qualité visuelle générale des titres.

Xbox retrocompatibilité

Bien sur les anciennes générations ne sont pas en reste : tous les jeux Xbox 360 et Xbox actuellement rétro-compatibles, fonctionneront sur XSX et XSS. On peut d’ailleurs s’attendre à une augmentation de la liste de ces jeux (aujourd’hui, il y’en a environ 550). La Xbox Series X étant dotée d’un lecteur physique, il suffira d’insérer un ancien jeu compatible que l’on possède pour y jouer. Pour la Series S il faudra nécessairement passer par le Store (et donc acheter les jeux rétrocompatibles que l’on veut).

Enfin, il faut préciser que la XSX fera tourner les jeux rétro à la même résolution que la OneX en 4K La XSS fera tourner les jeux retro à la même résolution que la One S (1080p).

Back
Suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom